C'est dans les caves de Casa da Calçada, un majestueux bâtiment du XVIème siècle transformé en hôtel faisant partie de la célèbre chaîne des « Relais & Châteaux », que commença, en 1917, la production de ce vinho verde d’une grande réputation.
Ce vin à la fois l’exubérant et gourmand est un vin de partage. Les raisins proviennent du cœur de la Provence au sud-ouest du centre de vinification à Brignoles.
Il provient de vignes Bio qui demande une grande attention et beaucoup plus de soins que la viticulture traditionnelle. La fraicheur du vin est garantie par les cépages antão vaz, encruzado, verdelho… cueillies à la main et qui subissent une macération pelliculaire, une vinification à basse température et un élevage sur lies pour un résultat optimum.
Ce vin de château provient du bas de Gevrey Chambertin et plus précisément à l'est de la départementale 974 Dijon- Beaune portent ce nom composé de deux mots : « pres » pour prés et « sonnier » pour saunier. (marchande de sel au moyen age.
Catherine Boyer née d'Haluin dirrige cette propriété de Graves bien que située en plein coeur de Loupiac. Le mariage sémillon sauvignon vinifié en vin sec avec une touche boisée participe à l'équilibre vraiment appréciée.