C'est une cuvée historique de Ferraton Père & Fils, un domaine racheté par Michel Chapoutier. Le vin est constitué uniquement de marsanne, plus floral et moins oxydatif que la roussanne. Le vignes proviennennent de Mercurol, le village contre la commune Hermitage dans la Drôme.
La vinification est assurée par Auvigue, une famille qui tient une excellente réputation en blancs au pied de la Roche de Solutré. En 1999 quelques villages furent proclamés Viré-Clessé parmi les Crus Bourguignons.
Le Château de l’Orangerie est une propriété familiale depuis 1790 réparti sur 250 ha de vignes au sud-ouest de Bordeaux. La cuvée « à la Gloire du Chat » dessiné par Philippe Geluck s’impose par sa jovialité et son élégance. Elle procure un instant de plaisir et de convivialité.
Catherine Boyer née d'Haluin dirrige cette propriété de Graves bien que située en plein coeur de Loupiac. Le mariage sémillon sauvignon vinifié en vin sec avec une touche boisée participe à l'équilibre vraiment appréciée.
Assemblage de 3 cépages sauvignon blanc, semillon et muscadelle. Ce vin est fermenté et élevé pour une durée de 10 mois en barriques de chêne français. Le vin révèle des arômes laissant le souvenir de nobles graves pessac-léognans mais en plus léger et digeste.