Nous sommes à Cadaujac, dans l'appellation Pessac-Léognan, issue de la prestigieuse région des Graves en raison de son terroir unique. Seul les communes de l'appellation Pessac-Léognan abritent des Crus Classés des Graves. Le Château Lamothe Bouscaut, souvent confondu comme le second vin de Château Bouscaut, est en réalité un domaine indépendant. Cette propriété de 9 hectares a été acquise en 1999 par Laurent et Sophie Cogombles-Lurton, également propriétaires de Château Bouscaut. Sur ces terres, seul 1 hectare est dédié à la production de vin blanc, soit environ 5 300 bouteilles par an.
"Ce vin convient pour un repas de midi." comme l'annonçait Louis Bourisset, comptable avant de monter sa propre affaire. Le gamay noir issu de la région des Pierres Dorées (sud du Beaujolais) donne effectivement des vins charnus et épicés et à la fois rond et fruité avec une finale fraîche et digeste. Jeune et légèrement rafraîchi.
Les Hautes-Côtes se situent en parallèle à la Côte des Grands Crus de Bourgogne, derrière celle-ci, d'où le terme « Hautes-Côtes ». Les Hautes-Côtes de Nuits couvrent 470 hectares de Pinot Noir. C’est dans cette bourgogne bucolique que l’on trouve souvent les meilleurs rapports qualité/prix. La vinification est classique avec un élevage en fûts pendant 8 mois avec 15% de fûts neufs.