Le domaine est situé juste à côté de l'église romane de Saint-Amour. Il est entouré de 15 ha de vignes sur les climats prestigieux. La vinification est conduite à l'ancienne avec notamment une grille qui maintient peaux et rafles dans le jus lors de la fermentation offrant un vin profond mais doux, aux notes de myrtilles, soutenu par des épices.
Son nom évoque le terroir formé de coquillages fossilisés, typique du chablis. Cependant, les vignes de chardonnay sont situées à Saint-Bris-le Vineux.
L'aligoté est à la fois un cépage et une appellation de 1400 ha réparti partout en Bourgogne. Il est toujours très réussi à Bouchard Aîné & Fils.
Depuis 1635, la famille Athimon veille sur ce domaine planté à flanc de coteaux de la Loire. Le vignoble bénéficie d'une exposition sud sud-ouest et l'orientation du fleuve crée un couloir naturel où le vent asséchant, protège le raisin, lui garantissant une parfaite maturité. Vignes enherbées, confusion sexuelle pour protéger la vigne des prédateurs, respect de la nature... des pratiques qui donnent des vins de terroir.